Petits blanchons en peluche
Comme indiqué dans l’article de Pierre Pelchat qui a paru dans le journal Le Soleil le 17 août dernier, le Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire s’unit à la Fondation Le Petit Blanchon en participant à la construction du Phare du Blanchon, un foyer de groupe qui permettre à des jeunes victimes de négligence, d’abus psychologiques et physiques de se raccrocher à l’école et de croire en un projet de vie.
 
Afin d’aider au financement de ce projet, La Fondation Le Petit Blanchon met en vente des petits blanchons en peluche au coût de 20 $. Pour vous procurer le vôtre, composez le 418 622-6644. Merci de votre soutien!
 
Présentations de la Journée annuelle de la recherche
Les présentations PowerPoint des ateliers de la Journée annuelle de la recherche sont disponibles sur l'onglet Le centre jeunesse/événements
 
Rapport annuel de gestion
Le rapport annuel de gestion est maintenant disponible en cliquant ici.
 
L'infoCA maintenant disponible
L'info CA est publié à la suite de chaque séance du conseil d'administration afin d'informer le lecteur des principaux dossiers traités par le conseil. Cliquez ici pour consulter l'InfoCA de la séance du 17 juin dernier.
 
Réseau universitaire intégré de santé de l’Université Laval - Le CJQ-IU salue les nouvelles orientations
Le Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire (CJQ-IU) tient à saluer l’ouverture effectuée par le Réseau universitaire de santé de l’Université Laval (RUIS UL) envers les partenaires désignés universitaires et ayant une vocation sociale dans le réseau de la santé et des services sociaux de leur territoire. Cette ouverture, qui se traduira par une participation active du CJQ-IU, permettra, nous en sommes convaincus, un enrichissement social constructif aux travaux du RUIS UL. Nous vous invitons à lire le communiqué en cliquant ici.
  
Un réseau d'entraide jeunesse a vu le jour dans la région de la Capitale-Nationale
Le CJQ-IU est heureux d’annoncer la mise sur pied du « Réseau l'Intersection de Québec », un réseau d'entraide jeunesse visant à faciliter la transition à l'âge adulte de jeunes de 15 à 24 ans recevant ou ayant déjà reçu des services sociaux. Il aura pignon sur rue dans le quartier Saint-Roch, dans les locaux de l'organisme Gestion jeunesse. Nous vous invitons à lire le communiqué en cliquant ici.
   
 

 

 

 Vidéo corporatif

 
Obtenir Microsoft SilverlightVidéo corporatif