Veuillez prendre note que depuis le  1er avril 2015, le Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire est fusionné au nouveau Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN).

Ce changement s’effectue sans interrompre nos activités quotidiennes. Tous nos services sont maintenus et accessibles de la même façon qu’à l’habitude, avec le même personnel et dans les mêmes lieux. Nos numéros de téléphone demeurent les mêmes.  Le personnel administratif du CIUSSS de la Captiale-Nationale peut être rejoint au 418 266-1019.

 

 

 

 Cliquez ici pour accéder à l'information sur les séances du conseil d'administration du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

 

 

Mobilisation sans précédent pour agir en prévention auprès de 12 000 jeunes nés de parents souffrant de problèmes de santé mentale
Les chercheurs, les cliniciens et la direction du CIUSSS de la Capitale-Nationale unissent leur expertise pour intervenir précocement auprès des jeunes à haut risque de maladies du cerveau comme la schizophrénie, la maladie bipolaire, la dépression majeure récidivante.
 
Dans la Capitale-Nationale, il y a approximativement 12 000 enfants nés d’un parent souffrant d’une maladie psychiatrique majeure. Ces enfants présentent un risque de 15 à 20 fois supérieur aux jeunes sans histoire familiale de développer à l’âge adulte une maladie du même spectre que leur parent, et plus de la moitié d’entre eux souffrent, dès l’enfance, de problèmes développementaux ou comportementaux qui nécessitent une consultation.
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 Vidéo corporatif

 
Obtenir Microsoft SilverlightVidéo corporatif